À PROPOS DE MOI

Qui suis-je et ma philosophie

L2URS-5512LDUA_MoraneliM.jpg

VOTRE NATUROPATHE

Cristina Pietrunti ND.A

Cristina Pientrunti pratique la naturopathie en clinique depuis 2009. Elle a obtenu son diplôme en naturopathie de l’École de Naturopathique CENAB et a ensuite accrue ses connaissances en complétant une formation de 1 500 heures à l’Institut Santé Naturelle Fleury et Rodet (IESN). Elle a ainsi accompli ses études en hydrothérapie du côlon en complétant 550 heures de formation depuis 2009.

 

En 2014, elle a reçu une certification en Traitement de première intention, qui vise la prévention des maladies chroniques dont l’inflammation, l’hypercholestérolémie et la résistance à l’insuline.

 

Depuis 2016, elle travail avec des enfants ayant des besoins particuliers dans le cadre de sa pratique en prenant une approche biomédicale (Formation de l’IESN, « Approche naturopathique pour enfants ayant des besoins particuliers »). Actuellement, elle suit un cours en immunologie fonctionnelle enseigné par Dr Sam F. Yanuck.

 

Cristina fait partie des naturopathes agréés du Québec, depuis 2012. Elle doit suivre des formations continues obligatoires, respecter un code déontologique et maintenir une certaine contribution envers la profession ainsi que ses obligations envers l’Ordre des Professions du Québec.

Sa philospohie

Elle exerce sa passion en explorant les causes et les effets des déséquilibres présents dans les systèmes du corps humain, soit une condition courante qu’elle témoigne durant ses consultations. Cristina exerce sa profession en naturopathie au privée. Ses intérêts vont au-delà du traitement des enfants ayant des besoins particuliers. Elle est aussi intéressée par les problèmes, digestive la thyroïde, la perte de poids, le déséquilibre du système gastro-intestinal, entre autres.

 

​De plus, elle porte attention aux signaux physiologiques qui précèdent les maladies, telles que l’arthrite, le syndrome du côlon irritable, l’eczéma, etc. Contrairement à l’approche symptomatique (visant à normaliser et traiter les symptômes de façon similaire), Cristina a pour mission d’optimiser l’état de santé de ses patients grâce à la naturopathie afin de rétablir l’équilibre des systèmes du corps humain. Cette approche lui permet de s’adapter aux besoins de chaque client.

shutterstock_338422418.jpg

***Le naturopathe au Québec ne pose aucun diagnostic lors d’une rencontre naturopathique. Les bienfaits de la naturopathie s’ajoutent et/ou complémentent à d’autres traitements allopathiques. La naturopathie peut tout de même appuyer les traitements médicaux n’ayant aucune amélioration. Les questions demandées par votre naturopathe lui servent à mieux guider et personnaliser ses recommandations envers chacun de ses patients. Aucune de ses recommandations ne remplace celle de votre médecin.

En tant que Naturopathe agréée faisant partie de l’Association de Naturopathes agréées du Québec, je m’engage à offrir un service qui vise à optimiser votre bienêtre, tout en appliquant la science de la nature comme clé qui déverrouillera le plein potentiel de votre santé !